Le retrait de la Camarilla

Depuis très longtemps, notre clan supporte la Camarilla. Mais qu'avons nous obtenu en échange ? Nous sommes souvent traité comme dans vampires inférieurs, tout juste bon à organiser les déplacements en zone naturelle ou à donner des renseignements sur les garous.

Le 7 Août 1999, notre Justicar, Xaviar, a annoncé notre retrait de la Camarilla à Baltimore. Voici plus de détails sur les circonstances qui l'on amené à prendre cette décision. Depuis quelques mois, le côte Est des Etats Unis subie une attaque massive du Sabbat. Ce dernier est étrangement bien organisé par rapport à ses raids habituels. De nombreuses villes sont tombées dont la plus importante, Washington. Une cellule de crise était réunie au McHenry Auditorium de Baltimore. Etait présent le Prince Ventrue Garlotte de Baltimore, le Prince Ventrue Vitel de Washington, l'envoyé du Justicar Brujah, l'Archonte Theo Bell, l'envoyé du Justicar Ventrue Hardestadt, Jan Pieterzoon, et Victoria Ash, ancienne Toréador d'Atlanta, la première des villes tombée au main du Sabbat.

Notre Justicar est arrivé, porteur de la nouvelle suivante. Les Gangrels avaient repéré une créature au Nord de Buffalo qui pourrait être un Antédilluvien. Cette créature avait attaqué et détruit un groupe de vampire qui s'était aventuré dans sa tanière. Notre Justicar avait lancé un appel à tous les Gangrels de la région. Ce furent entre 30 et 40 Gangrels qui attaquèrent la chose. Ce furent 30 ou 40 Gangrels qui furent détruit pour aider la Camarilla. Quand notre Justicar est venu apporter ces fait et a demandé à ce qu'on abandonne la Ville de Baltimore pour concentrer toute les forces disponibles sur cette créature, on n'a même pas daigner lui répondre directement. Les Ventrues ont évoqué de sombres lois qui leur permettait d'appeler un Conclave au lieu d'obeir directement au Justicar comme il se doit. Et les motivations de ces personnes sont tout à fait individuelle. Le Prince Garlotte souhaite conserver sa ville. Le Prince Marcus souhaite conserver une force de frappe pour récupérer sa ville de Washington dès que possible. Les envoyés des autres Justicars se sont réfugiés derrière leur mission qui était d'empécher le Sabbat de gagner du terrain.

Une fois de plus, des Gangrels ont donné leur existance pour tenter de défendre la Camarilla. Ils l'ont fait sans hésiter. Mais puisque personne à part nous ne semble faire passer l'interet collectif avant les interets personnelles, notre Justicar a décidé que c'était la dernière fois. Je sais bien que les Antédiluviens ne sont pas sensés exister mais le pouvoir du vampire qui a détruit les notres dépasse l'imaginantion. Notre Justicar a cotoyé les plus puissants. Le fait qu'il émette l'hypthèse qu'il pourrait s'agir d'une de ces créatures mythique aurait sans doute mérité un peu plus d'attention.

Dans le concret, notre retrait ne nous place bien sûr pas en tant qu'ennemi de la Camarilla que certains des notres continuent d'ailleurs à soutenir totalement. Notre retrait signifie simplement que nous ne sommes plus tenu de nous battre pour la Camarilla quand elle est en danger. Certain d'entre nous le ferront sans doute à titre individuelle mais j'espère que notre retrait servira d'avertissement aux plus hautes instances. On ne forme pas une alliance sans respect équivallent pour tout ses membres.