Le sondage est un acte Marketing et Social permettant à chacun de s'y retrouver
- Pour le con-sommateur : Le Sondage est la preuve ultime de son importance, celui qui sonde a tellement peur de le voir aller ailleur qu'il vient carrement lui quémander quelques informations vitales sur ses désirs les plus secrets. C'est la preuve que la volonté du con-sommateur est la plus importante donnée économique et que tout tourne autour de lui.
- Pour l'institut de sondage : C'est une bonne affaire, peu importe ce que ces crétins de sondés vont dire, il tombera la même somme dans le jackpot. Par contre, il faut une bonne touche d'art pour réussir à faire dire aux chiffres d'une manière impériale l'inverse de ce qu'ils semblent signifier. Mais c'est leur travail après tout, ils ont fait des études pour !
- Pour celui qui commande le sondage : Peu importe ce que ces crétins de sondés vont dire (Tiens, ça fait deux fois !), le tout sera d'enrober ça de manière à ce que le directeur au dessus de lui soit content. Il est donc préférable de faire appel à un cabinet connu qui pourra, quelques soient les chiffres, leur faire dire ce que vous avez envie, c'est à dire que depuis que vous avez pris ce département en main, c'est le beau fixe et que c'est vraiment vous le chef !
- Pour ceux qui effectuent le sondage : Comme c'est marrant de voir les débutants essayer de faire correctement leur boulot sans se douter que, quelque soit le résultat chiffré, la conclusion est souvent connue d'avance !