Introduction

Nous sommes renommés pour nos histoires. Pour nous, Ravnos, les histoires servent à beaucoup de choses. Tout d'abord, c'est un excellent moyen de passer une soirée et même, dans certains cas, de gagner de l'argent avec les gaje. Mais c'est aussi une façon de transmettre des informations importantes pour notre peuple. Les histoires que nous racontons sont toujours rocambolesques. D'une famille à l'autre, d'une kumpania à l'autre, les histoires changent de héros, de cadre, et cela fait dire aux ignorants que nous sommes menteurs et vantards. En fait c'est juste une question de référence. Pour nous, gens du voyage, ce n'est pas l'histoire en elle même qui importe, c'est la leçon qu'on en tire. A titre d'exemple, voici l'histoire de notre origine telle que mon Père me l'a apprise…

Au tout début, il n'y avait qu'une kumpania qui avait quitté la Première Cité pour explorer le monde. Mais rapidement, certains eurent des envies divergeantes et nous nous sommes séparés. A l'époque où nous nous appelions Powara, notre baro était Tshurka. C'était un humain sage qui savait impressionner les gaje. Le frère de Tshurka était Pujinka et il était chef d'une meute Lupine, les enfants de Sarrath. Au fil du temps, une rivalité naquit entre les deux frères. Une nuit, leur sœur, Laetshi, ramena au camps un gaje inconnu. Pujinka détesta instantanément l'étranger et voulu le chasser mais son frère décida de ne pas briser la tradition de l'hospitalité. L'étranger appris à la kumpania la destruction de la Première Cité et le fait qu'il avait été chassé comme un animal. Il indiqua qu'il s'appelait Kaen, fils d'Adam et qu'il était maudit et condamné à ne plus fréquenter les hommes. Tshurka refusa de le laissé partir et lui offrit de rejoindre leur groupe. N'étaient ils pas eux même d'éternels errants ? La seule condition était que Kaen ne se nourrit pas sur les membres de la kumpania. La situation dura un temps, le fils de Tshurka étant en admiration devant l'étranger, il le fréquenta beaucoup. Il s'appelait Ravnos.

Un soir, Tshurka et certains de ses hommes furent attaqués par des vampires alors qu'ils étaient dans une ville. Ravnos et Kaen retrouvèrent les corps et mirent les vampires en fuite. C'est cette nuit que Ravnos demanda à Kaen la vie éternelle pour pouvoir protéger son peuple. Laetshi réussit à éviter un conflit mortel entre Ravnos, Kaen et les Garous de la kumpania. De ce jour, la kumpania se scinda en deux. Kaen appris à Ravnos la maîtrise de ses pouvoirs avant de retourner à la solitude. Et c'est Laetshi qui donna à Ravnos le plus précieux de nos pouvoirs, celui des Illusions.

Ravnos sera détruit plus tard par la trahison d'une de ses enfants, Ennoïa. Cette dernière lui tendit un piège et Ravnos fut capturé et attaché au soleil levant par les grands prêtres de la cité. Elle avait fait ça pour le remplacer à la tête du clan. Mais la vérité fut vite découverte. Kaen lui même revint pour l'occasion car Ravnos était le préféré de ses enfants. Il maudit Ennoïa, la condamnant à ne jamais avoir d'amis et à errer comme une bête qu'elle était. Elle n'était plus Ravnos, elle était un animal. Ainsi s'en fut Ennoïa qui devait donner naissance à la lignée Gangrel.