De notre mauvaise réputation

 

Notre mauvaise réputation provient de deux facteurs forts différents. Tout d'abord, il est clair que nous sommes des gens libres, au dessus des frontières et des lois. Nous ne nous plions pas aux règles qui ne nous paraissent pas justifiées. Cette liberté et cette fierté sont déjà deux points qui irritent fortement une majorité de personnes. Mais en plus, nous n'avons pas cette notion de propriété privée qui fait tant fureur un peu partout. Pour nous, un objet appartient à celui à qui il est utile. Quand une personne n'en a plus suage, une autre peut s'en servir à son tour. Tout ceci nous a déjà conduit à avoir une réputation de chapardeurs et de personnes sans honneur. C'est bien mal nous connaître car l'amitié d'un Ravnos, si elle est dure à avoir, est une amitié éternelle.

Mais c'est le second point qui explique plus encore notre mauvaise réputation. En effet, le sang du clan Ravnos est un sang puissant mais perturbant. Le sang Gitan est un sang fort qui permet par conséquent de contenir la puissance du sang Ravnos. Ainsi ceux que nous appelons Phralmulos trouvent dans la culture gitane et dans leur sang la force de passer l'épreuve de l'Etreinte sans être trop affecté psychologiquement. Le problème est tout autre avec ceux que nous appelons Georgio. Il s'agit de personne qui ne sont pas de sang et de culture gitane et qui sont cependant étreint par un Ravnos. Les Georgios peuvent parfois, suite à l'étreinte, voir une pulsion criminelle se développer en eux. Les Ravnos qui font rentrer ce type de personnes dans le clan doivent les surveiller attentivement au début pour contrôler ces pulsions.. Ces derniers peuvent alors devenir des assassins psychopathes, des voleurs qui ne vont pouvoir s'empêcher de collectionner un type d'objet (Automobile, tableaux…), des dirigeants de sectes millionnaires, des fabriquants d'illusions ou bien encore des trafiquants en tout genre.

Il ne faut donc pas mettre tous les Ravnos dans le même sac et bien comprendre que dans notre clan comme dans tout autre, il y a des brebis galeuses.