Les règles sur Paris
Paris ne nous ait pas interdite, comme aucune ville d'ailleurs. Mais le Prince de Paris nous demande simplement de nous faire connaître à notre arrivée (En allant chez lui dans une baraque appelée Le Louvres), d'indiquer notre raison d'être en ville (Tourisme mon Prince, tourisme…) et de donner chaque début de nuit à un garde chiourne (Pardon à un Toréador) désigné le premier jour notre programme de la soirée.
Il va de soit qu'on va pas respecter un tel règlement fasciste mais bon, disons que tant que tu t'es présenté et que tu touches pas aux œuvres d'art et que tu respecte la baraque du Prince et les alentours, il ne t'arrivera rien de fâcheux. Alors ça vaut le coup de faire un tour là bas car la ville est belle et il y a deux événements à ne pas rater.
Il y a par contre un Ancien de chez nous auquel il faut ABSOLUMENT se présenter, c'est Le Duc. Il se trouve du côté de la Goutte d'or. Attention, le Duc semble avoir une nette préférence pour la branche gitane de notre Famille. Les autres ne doivent s'attendre à aucune protection de sa part !
Le premier, c'est le Festival Django Reinhardt (77920 Samois sur Seine) le dernier week-end de Juin, dans l'île du Berceau. Ce festival de jazz pas traditionnel est fidèle à la tradition manouche. La vrai fête avec de nombreux musiciens gitans et latino-américains.
Le second, c'est la Foire du Trône (75012). Une grande fête qui dure plus de deux mois dans le sud est de Paris. C'est un très grand parc d'attraction avec, la nuit, une très bonne ambiance dans les caravanes, à partit de 1 ou 2 heure du matin. Danse et fêtes tous les soirs.