La philosophie du Sabbat
Les vampires du Sabbat sont Sabbatique avant de faire partie d’un clan. Les clans Lasombra et Tzimisce ont plus de prestige que les autres car ils ont détruits leurs Antédiluviens. Les Caïtiffs sont reconnus comme un clan à part entière. Il n'y a pas de sous-vampire chez nous !
Le Sabbat est fondé sur deux principes : La loyauté et la Liberté Individuelle.Le Sabbat considère que les humains sont du bétail, au mieux des animaux de compagnie. Il est temps pour vous d'accepter votre état vampirique, de cesser d'avoir peur d'être supérieur aux humains. Nous ne sommes pas des monstres, nous sommes la prochaine étape de l'évolution de l'espèce.
Le Sabbat considère que l’argent est le véritable pouvoir de cette fin de millénaire et beaucoup de Sabbatique sont très riche. Cet enrichissement personnel ne gêne pas le Sabbat tant qu’il n’est pas fait au détriment des buts de la secte.
Contrairement à ce que raconte la Camarilla, le Sabbat respecte une sorte de mascarade qui consiste à cacher aux humain l’existence des vampires tant que les vampires ne sont pas unis pour prendre le pouvoir (Le bris de cette mascarade étant cependant courant quand on sait qu'il y a des Camaristes dans la ville qui vont s'épuiser à étouffer l'affaire). En effet, en l'état actuel des choses, le monde vampirique serait détruit par l'humanité car il est miné par des querelles internes générées par les plus anciens.
La philosophie du Sabbat repose sur une coexistence de la personnalité du vampire et de la bête qui l'habite. Cette coexistence est rendue possible par l'acceptation du fait de n'être plus humain, acceptation pleinement illustrée par le rite de création et par le respect d'une voie psychologique.
Voie de Caïn : L'évolution passe par la maîtrise de la sagesse ancienne et donc par l’étude des civilisations anciennes. La diablerie est utile quand elle permet de retrouver la pureté du sang originel, de plus, il s’agit de sélection naturelle. La vampire est un vampire et il doit respecter ses pairs (sauf cas de diablerie pour monter en génération).
Voie de Cathari : Une force bonne à créé le monde spirituel et une force mauvaise le monde matériel et donc, les vampires. Il convient donc d’accepter ce fait et de rechercher richesse et plaisir tout en évitant la destruction. C’est la nature des choses. On peut étreindre à souhait et chasser les humains pour le plaisir tout en jouant cruellement avec eux. Les relations entre vampires doivent être sulfureuses et il faut jouer avec le sang car l’extase du lien est merveilleuse. Pas de sentiments mais du vice et de la perversion.
Voie de la Mort et des Esprits : La seule chose réellement passionnante, c’est le mystère. Savoir ce qui se cache derrière le concept de la mort et dans les livres ésotériques. Il faut donc creuser, la question, expérimenter, chercher à découvrir de nouveaux savoirs, de nouveaux livres à étudier. Les secrets se méritent et il ne faut pas initier n’importe qui.
Voie de l’Harmonie : Il faut rechercher un équilibre entre nature vampirique et humanité. Toute vie est importante et si on massacre les humains ou les animaux, on aura ensuite des problèmes pour se nourrir. Par contre, tuer pour se défendre est normal. La discussion est bien plus importante que l’action mais il faut savoir laisser s’exprimer notre partie animale. Chacun doit accepter son rôle dans la grande toile.
Voie de l’Honorable Accord : L’honneur et la discipline sont deux points essentiels. Il faut être juste avec les justes et les braves. Il faut être sans pitié vis à vis des traîtres et des lâches. La loyauté doit être au dessus de tout soupçons. Il faut de l’ordre et un respect de la hiérarchie et il faut montrer l’exemple.