Histoire du Sabbat
Au moyen-age, lors de l’Inquisition, les Brujahs espagnols ont été particulièrement durement frappé. Les Anciens du clan se cachèrent, laissant les jeunes se faire sacrifier. Ces derniers décidèrent de se battre ouvertement contre l’inquisition. Ils bougèrent pour chercher des alliés dans leur guerre mais les autres Anciens envoyèrent leurs jeunes les combattre car ils avaient peur que l’Inquisition n’arrive sur leurs territoires.
A l’Est, des jeunes Tzimisces avaient découvert qu’en buvant régulièrement une mixture basée sur le sang des participants, les anciens liens de sang s’atténuaient et disparaissaient. Libérés de cette entrave, les jeunes Tzimisces se rebellèrent contre les anciens. Ils perdirent la bataille et durent s’enfuir vers l’Ouest. Là ils s’allièrent aux jeunes Brujahs et commencèrent à libérer d’autres vampires des liens de sang. C’est le début de la Révolte Anarch.
Les Anarchs Lasombra passèrent un pacte avec les Assamites pour détruire les plus anciens Lasombra. En échange, les Assamites s’engageaient à ne plus s’en prendre aux Anarchs. Les Ventrues virent le danger alors que de plus en plus d’Anciens tombaient sous les attaques des Anarchs. Ils appelèrent à l’unification et c’est ainsi que s’est créée la Camarilla. Petit à petit, les forces s’équilibrèrent. De nombreux jeunes restaient fidèles à leurs anciens et la Camarilla possédait une force nouvelle et violemment opposée aux Tzimisces, les Tremeres. Anarch et Camarilla se rencontrèrent dans un petit village Anglais pour signer un traité de paix, le Convention de Thorns. Les leaders Anarchs acceptèrent de boire du sang des 7 représentants des clans de la camarilla.
Certains Anarchs refusèrent cette trahison de leurs chefs. Il y avait beaucoup de Tzimisces qui refusaient de se soumettre aux Tremeres et beaucoup de Lasombras qui se savaient condamnés par les Ventrues. Ensemble, ils formèrent le Sabbat. Le but même du Sabbat était la guerre contre la Camarilla pour que les jeunes vampires ne soient plus considérés comme des esclaves.
La guerre Camarilla – Sabbat dura 200 ans et le sabbat, en infériorité numérique flagrante, ne fut jamais détruit grâce à la loyauté de ses membres. C’est pendant ces périodes que les vampires du Sabbat ont développé des règles psychologiques qui n’ont plus rien à voir avec l’humanité.
Vers le début des années 1700, beaucoup de sabbatiques partirent pour le nouveau monde. Ils n’avaient pas réussit à gagner la guerre, au moins trouveraient ils la paix dans ces nouveaux territoires. Mais la Camarilla entendait conserver un contrôle sur ces pions envoyés dans le nouveau monde. Le Sabbat déclenchera alors les guerres d’indépendances.
Mais à partir des années 1800 jusqu’à 1930, le sabbat va connaître des querelles internes. Les chefs sont remis en questions les uns après les autres. Pendant ce temps, la Camarilla s’installe en Amérique du Nord. Seul la Main Noire continue la lutte, évitant sans doute une éradication totale du Sabbat. C'est dans ces époques que fut découvert le danger réel des Antédilluviens par les plus érudits de nos membres.
Depuis 1930, le Sabbat regagne de la puissance année après année. Plusieurs villes américaine ont été reprises à la Camarilla et le Sabbat contrôle totalement le Mexique. Même en Europe, le Sabbat agit dans l’ombre pour affaiblir la Camarilla. Les seules villes Sabbatiques sud européennes sont Milan dirigée par l’Archevêque Giangaleazzo et surtout Madrid dirigée par l’Archevêque Moncada, responsable général du Sabbat pour l'Europe. . Au nord, le Sabbat contrôle la Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande) et tente de prendre le contrôle d’Amsterdam. Mais quel que soit votre ville, vous pouvez prendre un part active dans la reconquête du Sabbaten nous tenant informé de ce qui se passe. Il est temps pour vous d'accéder à la liberté.
.