2 Rituels courants : Création et Vaulderie

A) Le rituel de création

La création d’un nouveau vampire est un rituel très particulier pour le Sabbat. En effet, en accord avec la philosophie du Sabbat, seuls les plus forts peuvent vraiment être libres. Dans ces conditions, seuls des vampires qui ont survécu à un combat contre la Camarilla ont le droit de choisir des humains à étreindre. Ces derniers sont toujours d’un très fort tempérament. Les futurs vampires sont amenés dans un lieu isolé. On explique les rites de création et souvent, on demande aux futurs vampires si quelqu’un veut renoncer.

Les candidats sont vidés de leur sang. Ensuite on leur donne quelques goutte de sang vampirique et on les ensevelis sous 1m50 de Terre. Seul les plus déterminés réussissent à sortir du piège. Les autres restent dans un état de semi-conscience et deviennent fou, le temps que leurs corps soit dévorés par les vers. Ceux qui réussissent à sortir de terre sont enfermés dans des cellules. On leur donne à boire du sang et on leur explique ce qu’ils sont devenus. On leur explique le Sabbat, sa mission et ses règles. Après une semaine, les nouveaux vampires rejoignent le Sabbat mais ils n’auront droit de cité qu’après avoir survécu à leur première bataille.

Un vampire peut devenir Sabbatique mais il doit subit le rite de création, tout comme un humain. Il devra accepter sa première mission qui sera invariablement la destruction de quelqu’un qui comptait pour lui avant de devenir Sabbatique. C’est seulement après la réussite de cette première mission que le vampire sera considéré comme Sabbatique.

 

B) La Vaulderie

Le groupe Sabbatique de base s’appelle le Pack. Il se compose de 5 à 15 vampires. Ils ont en général un refuge commun, même si certains membres apprécient d’avoir un refuge personnel en plus. Les membres du Pack pratiquent la Vaulderie, un échange commun du sang qui intensifie les liens entre les différentes personnes du groupe.

La Vaulderie est un rituel qui permet de détruire tout lien de sang individuel. De plus cela conduit à une loyauté envers le sabbat et ses membres sont en général prêt à mourir plutôt que de trahir. Le rituel a lieu sur une base mensuelle, mais des rituels supplémentaires sont souvent réalisés dès qu'une occasion se présente (Action dangereuse à venir, rencontre avec un ou plusieurs Sabbatiques de passage…). Un Sabbatique qui éviterai plusieurs Vaulderies serait rapidement remarqué et sanctionné car il passerait pour un traître potentiel…