LA VéRITé SUR LES LIENS DE SANG

 

Le lien de sang se produit quand un vampire boit du sang d'un autre vampire. Il se dit beaucoup de choses sur ce lien, des choses souvent négatives. Taxés de perversion, de faiblesse ou de folie, ceux qui le pratiquent savent pourtant que le fait de boire du sang de vampire procure un bonheur et un plaisir à nul autre pareil. Alors pourquoi tous ces mensonges ? C'est très simple :

Au sein de la camarilla, le Sir essaie d'affoler son enfant à ce sujet en le mettant en garde avec des histoires de manipulation et d'esclavage à dormir debout. En fait, tant que son enfant ne boit pas de sang d'un autre vampire, le lien parental reste très fort et le Sir domine totalement ses enfants. De plus, il évite de partager la loyauté de son enfant avec d'autre vampire. C'est assez typique du sentiment d'égocentrisme et de mégalomanie caractéristique de nombreux vampires.

Au sein du sabbat, on pratique une parodie de lien de sang nommé "Vinculum". Ce rituel créé par les sorciers Tzimisce a en fait pour principal effet de transformer le lien d'amour qui relie normalement ceux qui échangent du sang en une sorte de drogue abrutissante renforçant le fanatisme et l'obéissance aveugle aux chefs de la secte. Certains Lasombra parlent même de dévotions cachés à des entités connues des seuls Tzimisces. On retrouve ici le caractère totalement ubuesque du Sabbat qui prétend se battre pour la liberté de tous mais transforme ses soldats en robots !

Alors de grâce, ouvrez les yeux et acceptez la vérité. Le lien de sang est un acte formidable, un acte d'amour qui permet de diminuer les tensions, chacun étant petit à petit lié aux autres et donc mu par des sentiments d'amour et non plus de haine ou de calcul mesquin ! Et en plus, boire du sang vampirique procure un plaisir sans pareil, alors pourquoi hésiter ?

 

Retour au sommaire