PHILOSOPHIE ACTUELLE
VOUS CREEZ VOTRE PROPRE REALITE
Le dicton qui précède résume bien la philosophie de Seth, qui est celle d'une réalité créée par chacun de nous. C'est aussi une réalité de coopération harmonieuse avec le reste de l'univers; la vie et la conscience sont en toute chose. Ensemble, nous existons pour apprendre, grandir et créer. Nous sommes tous des créatures sans limites !
La philosophie de Seth reprend des aspects du mysticisme oriental, de la physique moderne et des concepts New Age bien que l'ensemble soit structuré d'une manière unique.Avant tout, Seth nous apprend à prendre la responsabilité de la vie que nous vivons ainsi qu'a vivre sans effort et en ayant du plaisir.
Le concept de Seth défie les bases même de pensées d'où proviennent la plupart des théories et plus particulièrement le concept de "cause et effet". Selon Seth, nous avons un pouvoir unique, le pouvoir de créer. Il n'y a qu'une règle d'existence physique, et de cette règle découle le fait que nous créons littéralement notre réalité individuelle à travers nos pensées, nos attitudes et nos croyances. Les événements ne nous tombent pas dessus, nous les causons par ce que nous nous attendons à voir dans notre monde et notre vie. Tout événement que nous rencontrons n'est qu'une réflexion physique de ce que nous pensons et ressentons. L'implication de cette règle, c'est que si nous avons créé la réalité de notre vie présente, alors nous pouvons sûrement changer ce que nous n'aimons pas.
Seth ne présente pas le monde au travers d'une Grande Bible Cosmique ; il murmure des vérités universelles à nos oreilles. Si une personne cherche les 10 commandements métaphysiques, ils ne les trouveront pas ici. En fait, c'est avant tout une alchimie mentale qui vous conduira sur le bon chemin, le plus difficile étant de réussir à remettre en cause tout ce que vous avez toujours considéré comme des bases mêmes de votre méthode de pensé afin de libérer la puissance de votre mental. Mais nous sommes là pour vous aider, le tout est de faire un premier pas vers nous.