Vers page

centrale

 

Acquérir sa première compagnie

Souvent, on voit utiliser la méthode manquant totalement de classe qui consiste à trouver un directeur de société et à le transformer en goule de manière forcée pour s'approprier sa compagnie. Messieurs, apprenez une première chose : La clef pour devenir un Ventrue estimable est la subtilité. Vous ne devez jamais remplacer quelqu'un à la tête d'une société, laissez ces méthodes aux Brujahs. Si je sais que vous possédez une compagnie et que je veux vous nuire, je peux ruiner votre compagnie par différents moyens sans importance ici. Je peux aussi utiliser un contrôle fiscal puisque les vampires ont tendance à ne pas payer d'impôts vu qu'ils sont morts. Rappelez vous toujours que le FBI a fait tomber Capone avec un contrôle fiscal car c'est la seule chose qu'ils pouvaient prouver contrairement aux nombreux meurtres et trafics dont il était soupçonné. Ceci s'applique à lui comme à vous

De plus, soyez subtils et si vous voulez contrôler la société ABC, débrouillez vous pour avoir une part majoritaire dans plusieurs sociétés minoritaires auxquelles personne ne fait attention et qui ont elles même des parts de ABC. Même si chaque société ne contrôle qu'un faible % des parts vous pouvez par le cumul arriver à un nombre important de parts d'ABC sous votre contrôle. Et en plus, vous êtes difficile à localiser puisque chacune des sociétés possède des parts de nombreuses autres sociétés. Pour finir, si ABC a des problèmes, vous la regarderez couler en spectateur au lieu de sombrer avec le navire. Bien sûr, si votre contrôle des compagnie se fait indirectement par plusieurs petites sociétés, c'est encore mieux !

Ceci étant dit, la question qui peut se poser est : Comment commencer ? Et bien commencez par étudier votre ville et demandez vous ce qu'il manque. Dès que vous trouvez un vide, comblez le. Si vous ne trouvez pas de manque, créez en un ! C'est le système classique de l'élection par le chaos. Mettez vous bien avec les chefs de gang, déclenchez des émeutes, protestez publiquement contre le chaos et faites vous élire, il ne reste plus qu'à confier à vos chefs de gangs des postes à responsabilités et il ramèneront d'autant plus vite le calme qu'ils étaient à l'origine des problèmes.

Attention cependant à ne pas marcher sur les possessions d'un Ancien ! Il est évident que dans une ville normale, la police, la presse et les différents postes clefs sont contrôlés par des Anciens qui n'hésiteront pas à vous détruire si vous venez sur leur territoire.

Personnellement, je recommande l'investissement immobilier et les terrains. Les terrains et bâtiments ne sont pas très onéreux dans les quartiers défavorisés. Je conseillerais de se mettre bien avec quelques Brujahs en proposant un contrat qui leur permettra, en conduisant soudainement les gangs à laisser ce quartier tranquille, a recevoir une rente mensuelle quand vos plans seront arrivés à leur terme.

Quand vous avez votre base de départ, vous pouvez vous intéresser aux sociétés locales qui vont arriver dans ce nouveau havre de paix qu'est votre quartier. Quand vous avez trouvé la compagnie de vos rêves, étudiez là en détail puis étudiez les firmes concurrentes. C'est seulement ensuite que vous devez organiser un premier contact avec le dirigeant de votre société cible. Expliquez lui que vous vous intéressez au succès de sa société et que vous avez les ressources permettant à sa firme d'augmenter largement ses profits et que vous allez le lui prouver dans la semaine.

C'est le moment de frapper fort un des concurrent. Il faut que ce soit fort et particulièrement impressionnant. Soyez sans pitié car cela doit être impressionnant. Cela doit être fait de telle manière que votre contact n'est pas le moindre doute sur votre responsabilité dans ce qui c'est passé. Retournez le voir une semaine plus tard et proposez un partenariat. Tous les profits supplémentaires seront partagés à 50/50 et votre contact restera Président de la compagnie. Il conservera toute autorité dans le fonctionnement de cette dernière. Vous serez un partenaire de l'ombre, assurant la sécurité de la firme et donnant à l'occasion quelques petites suggestions.

Dès qu'il accepte votre proposition, respectez scrupuleusement les termes du contrat. Laissez le penser qu'il est toujours le maître de son destin. Tant qu'il pensera être en position dominante, il sera heureux d'écouter vos suggestions. Utilisez vos influences au coup par coup mais de manière très théâtrale. Laissez le penser que vous êtes un Dieu des affaires. Rapidement, il sera suspendu à vos lèvres.

C'est à ce moment, et seulement à ce moment, que vous lui dévoilerez votre nature vampirique. Montrez lui votre pouvoir et offrez lui en une fraction. Expliquez lui l grandeur de l'état de Goule et la manière dont, tout en conservant son humanité, il pourra devenir puissant et quasi immortel. Si vous avez construit votre plan correctement, il sautera sur l'occasion.

Félicitations, vous avez à présent une compagnie puissante et profitable sous votre contrôle direct et une goule compétente et admirative pour la gérer au jour le jour. Il est votre lieutenant de confiance, veillez à le traiter correctement. On ne dira jamais assez qu'un goule volontaire et admirative est dix fois plus fiable qu'une goule forcée et/ou maltraitée.

A partir de là, c'est un jeu d'enfant de monter quelques compagnies qui n'auront pour seul objet que d'acheter des actions d'autres compagnies. Un dernier conseil cependant, tenez vous loin de Miami, c'est ma ville. Si je vois ces tactiques appliquées dans ma ville, je vous écraserai comme une punaise.

Amicalement,

Alexander Lucard, Clan Ventrue